Accueil Ecogite du Jal en Ardèche (Rhône-Alpes)
Ecogîte du Jal | Autour du gite : la ferme, les activités, la nature | Tarifs, contact | Accès

 

 

Autour du gite

 
 

Les vaches sont dans le pré

La ferme, les activités, la nature

Sur notre ferme nous élevons des chevaux de Mérens pour la reproduction, des vaches Bretonne Pie Noir allaitantes et des porcs pour la table d'hôte. Hélas nos animaux sont en estive pendant 4 mois à partir de fin juin, mais nous sommes ouverts toute l'année, et lapins , poules , chien et chat sont toujours là pour la plus grande joie des enfants !!!

Nous produisons du jus de pomme, des châtaignes, des confitures et des pâtés. Nos jardins nous donnent tous les légumes, salades, fruits et fleurs pour la table d'hôte (sur réservation le soir).
Vous pourrez également y déguster confitures sirops apéritifs maison


le village de Rocles se situe au pied du Tanargue, dans la partie cevenole du Parc Naturel Régional des Monts d' Ardèche.
Sa châtaigneraie en terrasses permet aux agriculteurs diverses productions (farine, confitures, châtaignes sèches...).
Vous la traverserez lors de vos ballades autour du gite, et de vos randonnées aux environs :

Tour de Brison, Cham du Cros etc ,promenades d'une ou plusieurs heures à votre guise...


Vous pourrez à la belle saison vous adonnez aux joies de la baignade dans nos belles rivières sauvages , Beaume , Drobie , Salindre, ballades aquatiques et pêche.

Pour les sportifs le frisson n'est jamais très loin: canoë à Vogué ou à Vallon Pont d'Arc sur l'Ardèche ou le Chassezac, acrobranche, via ferrata, canyonning, randonnée équestre, sans oublier les circuits cyclo et VTT.

L'Ardèche fourmille de mille curiosités ,si vous aimez les paysages infinis, le plateau ardechois et le Mont Gerbier des joncs vous raviront.

Si vous êtes plutôt "vieilles pierres", les villages de caractère Chassiers, Balazuc, Largentière, Labeaume, Joyeuse avec leurs petites ruelles et leurs belles églises vous enchanteront, ainsi que les musées de la soie ,de la laine Ardelaine ,de la châtaigne, Alphonse Daudet et la Caverne du Pont d'Arc.

Pour les chaudes journees d'été une immersion dans les grottes d'Orgnac, de la Madeleine ou la Cocaliere s'impose !

Autour de l'écogîte du Jal en Ardèche, mille et une activités pour tous les goûts et tous les âges !

 
notre partenaire nationalparc régional des mont d'ardècheArdèche
Ecogîte du Jal © Pharéo  - J'aime l'Ardèche - Liens